Accueil / A la Une / Maroc 2020 : éternelle Volubilis !

Maroc 2020 : éternelle Volubilis !

Si vous nous suivez depuis quelques temps, vous connaissez la collectionnite aiguë dont nous souffrons 😂 : les sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO ! D’ailleurs notre programme marocain est bâti autour de cela 😁.
Et de surcroît, nous sommes passionnés d’histoire. Il était donc impossible de venir au Maroc sans s’arrêter sur le site antique de Volubilis 😎.
Après 3h30 de route 🚙 dans un épais brouillard 🌫 nous arrivons, sous le soleil ☀️, devant les plus grandes ruines romaines du royaume. Un capitole, des thermes, de nombreuses villas avec mosaïques, un arc de triomphe, une basilique… n’en jetez plus ! Caligula y aurait séjourné à plusieurs reprises et c’est dans la région que l’on capturait les lions pour les jeux au Colisée à Rome 🇮🇹.
Le nom de la cité viendrait du mot berbère Walili qui désignait la fleur de liseron, très présente dans le coin.
L’ensemble est conséquent et la ville compta jusqu’à 20 000 habitants avant d’être abandonnée au IXe siècle, avec la fondation de Fès.
Un site exceptionnel et agréable à découvrir, de préférence hors saison car il doit faire terriblement chaud 🥵 l’été et les ruines ne sont guère propice pour l’ombre 😃.
Si vous aimez l’histoire et les vieilles pierres, c’est un incontournable !
A suivre…

A lire également :

Un samedi à Poissy !

Eh oui, le Maroc 🇲🇦 c’est bel et bien fini. De retour en France 🇫🇷, on reprend nos …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.