Comment bien finir un voyage ? Avec un incontournable ? Pourquoi pas !
Le fameux château de Louis II de Bavière au nom difficilement prononçable : le Neuschwanstein ! C’est le château qui aurait inspiré Walt Disney pour celui de la Belle au bois dormant, vous savez, celui qu’on retrouve notamment à Disneyland.
Construit au sommet d’un promontoire, le Neuschwanstein est un bien curieux château. 200 pièces dont certaines, comme la salle des Chanteurs, sont vraiment exceptionnelles. Il y a même une grotte à l’intérieur ! Oui, une grotte. Fruit de tous les fantasmes de Louis II de Bavière (le cousin de Sissi, si, si !), on hésite entre lieu d’histoire et décor de théâtre. C’est certainement un peu des deux.
Un peu déroutant mais tout de même époustouflant. Par contre, si vous êtes agoraphobe, passez votre chemin : le lieu est une concentration de touristes du monde entier et il faut faire preuve de patience et de présence physique pour parvenir à prendre la traditionnelle photo depuis le pont Marienbrücke.
Désolé d’ailleurs, pour le peu de photos, il était interdit d’en prendre à l’intérieur. Et on respecte les règles, si, si !
Pour continuer le voyage…
- Feuille de route : Deux parisiens en Allemagne – Eté 2013