mercredi , 11 décembre 2019
Accueil / A la Une / Espagne 🇪🇸 : Guada-loupé et Mérida ! 🙃🤩

Espagne 🇪🇸 : Guada-loupé et Mérida ! 🙃🤩

Notre premier objectif de la journée était la découverte du célèbre monastère royal de Guadalupe. Le nom vous évoque la Guadeloupe et c’est normal car Christophe Colomb donna le nom de Guadeloupe à l’île sur laquelle il débarqua en 1493 en hommage à la Vierge de Guadalupe !
Après 2h30, nous voici arrivés sur les lieux, accueillis par nombre de gens en uniforme nous incitant à nous garer plutôt loin du centre-ville. Curieux. Et il y a beaucoup de monde pour un dimanche à Guadalupe, village de 2000 habitants au milieu de nulle part. 🧐
On s’approche du monastère et visiblement c’est la fête. La grosse fête même. Des gens par milliers… En fait, nous découvrons que le 8 septembre, c’est la fête de la Vierge de Guadalupe et des milliers de pèlerins s’y rendent pour la procession. Et donc impossible de visiter le monastère 😭🙃😅 Plutôt frustrant car le lieu avait l’air assez dingue…
Bon, tant pis, nous reprenons la route 🛣 direction Mérida. Si la ville peut paraître assez banale en apparence, elle possède un patrimoine romain exceptionnel 🤩🤩 : un amphithéâtre, un théâtre, un cirque, un aqueduc, des temples, des riches maisons, un immense pont de 792 mètres… bref, du Romain à chaque coin de rue ! Vraiment chouette 👍. Le nom antique de Mérida est « Emerita Augusta », fondée par Auguste et offerte aux vétérans de la légion en l’an 25 avant notre ère. Très belle découverte 😀
A suivre…

A lire également :

Espagne 🇪🇸 : la Sierra de Francia ⛰

Ça y est, nous voici dans la 4e région du voyage : la Castille-Léon ! Nous …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.