mercredi , 16 octobre 2019
Accueil / Europe / Espagne / Espagne 🇪🇸 : la marche de l’Empereur ! 👑

Espagne 🇪🇸 : la marche de l’Empereur ! 👑

Dernier jour en Estrémadure avec une première étape à Plasencia qui cache de jolis bâtiments derrière ses remparts et en particulier une cathédrale assez incroyable 🤩(photos interdites à l’intérieur 🚫).
Puis direction la vallée fertile de la Vera, lieu des dernières années de vie de l’empereur Charles Quint. Arrêt dans le village de Garganta la Olla, aux maisons médiévales à colombages et en torchis. Les « gargantas » sont des cascades qui forment des piscines naturelles. Nous sommes allés rendre visite à la garganta Mayor.
On poursuit quelques kilomètres plus loin avec la visite du monastère de Yuste, la dernière demeure de Charles Quint et là où il mourut. Un mélange de monastère et de petit palais impérial au milieu d’une nature particulièrement sereine. 
Enfin, arrivée à notre Parador du jour, un château 🏰 du XVe siècle où Charles Quint, encore lui, vécut un an avant de se retirer au monastère. Le lieu est assez dingue 😄 et on y a bien mangé 👍
A suivre…

A lire également :

Espagne 🇪🇸 : la Sierra de Francia ⛰

Ça y est, nous voici dans la 4e région du voyage : la Castille-Léon ! Nous …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.