mercredi , 16 octobre 2019
Accueil / Europe / Espagne / Espagne 🇪🇸 : le pays des Conquistadors, Trujillo et Cáceres ! 🤩☀️

Espagne 🇪🇸 : le pays des Conquistadors, Trujillo et Cáceres ! 🤩☀️

Notre roadtrip 🚗 se poursuit sous le joyeux soleil de septembre 😃, direction le cœur de l’Estrémadure, à la découverte des villes qui ont bénéficié de la puissance et de l’argent des familles qui se sont illustrées lors de la Reconquista puis de la conquête des Amériques. 
Mais pour commencer, une petite halte au très imposant dolmen de Lácara. Un voyage sans dolmen ne serait pas un voyage réussi 😝
Puis, arrivée à Trujillo, magnifique petite ville au patrimoine médiéval et renaissance. De belles églises et de nombreux palais autour de la plaza Mayor dont celui des Pizzaro, avec une immense statue équestre de Francisco Pizzaro, le conquérant sanglant du Pérou 🇵🇪 et natif du patelin, qui orne la place !
Étape suivante à Cáceres. Une vieille ville protégée par des remparts almohades qui renferme là encore des dizaines de palais et de bâtiments prestigieux. Vraiment superbe !🤩🤩🤩 D’autant que ce jour était férié dans le coin et la ville médiévale était quasi-déserte. Nous l’avons aussi revue de nuit, à la lumière orange des lampadaires. Magique !
Nous partons désormais sur les traces de Charles Quint.
A suivre…

A lire également :

Espagne 🇪🇸 : la Sierra de Francia ⛰

Ça y est, nous voici dans la 4e région du voyage : la Castille-Léon ! Nous …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.