Accueil / A la Une / Maroc 2020 : final à Marrakech !

Maroc 2020 : final à Marrakech !

Et voilà, c’est le moment de la dernière étape de ce grand tour marocain 😢
Mais quelle étape ! Assurément la ville la plus touristique du pays mais aussi la plus riche en terme de visites culturelles et patrimoniales, on veut parler évidemment de Marrakech 😎
Nous y avons passé 3 nuits et parcouru plusieurs dizaines de kilomètres à pied🚶‍♀️🚶‍♂️dans ses rues. C’est bien ici que l’on retrouve tout l’imaginaire oriental (alors que nous sommes plus à l’Ouest que la Bretagne 🙃😅) avec ses remparts, ses palais somptueux, sa médina vibrante et la célèbre place Jemaa-el-Fna.
Et on peut dire qu’on vu de très belles choses. Dans l’ordre ou à peu près : les tombeaux saadiens et ses mausolées richement décorés, l’incroyable palais de la Bahia, la mosquée 🕌 de la Koutoubia et son impressionnant minaret, les souks, le Jardin Secret pas si secret mais tellement reposant 😉, les ruines immenses du palais El-Badii, le très beau et intéressant musée national du tissage et du tapis logé dans un somptueux palais, les magnifiques photos de la Maison de la Photographie, le caché mais très joli musée de Mouassine sur la musique 🎶 marocaine ou encore le célèbre jardin Majorelle, ses magnifiques couleurs, son musée berbère très riche et le musée Yves Saint-Laurent qui le jouxte.
Ouf 😅 !
Alors certes, ce n’est pas aussi « authentique » que plein d’autres endroits que nous avons vus durant ces deux semaines mais Marrakech reste incontournable malgré son flot immense de touristes (dont nous faisons partie 😝). Elle est une forme de condensé fascinant du Maroc 🇲🇦, dans ses excès (la conduite automobile 🚙 par exemple 🤣) comme dans sa générosité. C’est le final parfait pour ce roadtrip bien dense au royaume chérifien ☺️

A lire également :

Un samedi à Poissy !

Eh oui, le Maroc 🇲🇦 c’est bel et bien fini. De retour en France 🇫🇷, on reprend nos …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.