mercredi , 16 octobre 2019
Accueil / Europe / Ecosse / Ecosse 2013 – L’île de Skye

Ecosse 2013 – L’île de Skye

Incursion dans l’Ecosse sauvage (mais pas déserte). C’est le coin le plus touristique quand même entre le loch ness, les highlands et l’île de skye, il y a des visiteurs… et ça vaut le coup.

La route d’Inverness à l’île de Skye

coeurPaysage impressionnant. A la fois désolé et poétique. Noblesse et rudesse. Ça, ce sont les highlands !! Et ça claque.

Le château Eilean Donan

Avant de passer sur l’île de Skye, une attraction touristique due à Christophe Lambert (si si on a bien dit) nous retient… le château Eilean Donan à Kyle, qui servi de décor pour le film Higlander. Le château en lui même est plus intéressant de l’extérieur que de l’intérieur, mais il est très photogénique.

L’île de Skye

coeurCharmante île (enfin le charme de la rudesse et de l’austérité, on s’entend). Skye se visite très facilement en voiture, on peut faire le tour et profiter des quelques haltes pour voir ici une cascade, là un château, s’arrêter se réchauffer dans le pub d’une bourgade, et tenter une connexion avec les principaux habitants… les moutons.

De retour à notre point de chute nocturne, nous nous perdîmes dans les montagnes aux abords du Loch ness, par des chemins forestiers et une soirée sans lune. Un peu perdus, nous fîmes la rencontre magique d’un grand cerf sauvage. Inoubliable.

Pour continuer le voyage…

A lire également :

Espagne 🇪🇸 : la Sierra de Francia ⛰

Ça y est, nous voici dans la 4e région du voyage : la Castille-Léon ! Nous …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.