mercredi , 16 octobre 2019
Accueil / Blog / Comment choisir son guide de voyage ?

Comment choisir son guide de voyage ?

En 10 ans de voyages, on peut dire qu’on a éclusé des guides et testé plusieurs collections…  Nous avons même évolué dans nos choix au fil des destinations. Selon le modèle de voyage (une ville, un pays) et la densité de contenu souhaité, voici notre classement de guides les plus adaptés.

Notre top 3 des guides de voyage :

  1. Le guide indispensable pour un roadtrip : Le routard
  2. Le guide idéal pour visiter une ville quelques jours : Les “Top 10”
  3. Le guide passionnant à lire : Guides Voir

IMG_1588 (1)Le routard nous a servi : au Danemark, en Italie du Nord, au Sri Lanka. Il faut aimer l’Histoire et le patrimoine. En terme de hiérarchisation des sites, c’est un des guides qui nous convient bien. D’aspect il est assez austère, mais il est pratique, et il y a les fameuses adresses qui peuvent vous sauver en certaines contrées (genre Bulgarie et Sri Lanka).

Le Top 10 nous a servi : à Florence, Rome, Amsterdam, Barcelone, Londres, New York, Berlin, Bruges, Bruxelles, Venise. Dans la plupart des villes européennes en fait. Synthétique et léger, c’est parfait pour être dans le sac à main ou une poche toute la journée. Le classement des lieux est très touristique, mais efficace. La mise en page est agréable. Côté infos, il est un peu trop succinct du coup. Si on veut un peu de matière, il faut repasser.

Le Guide Voir nous a servi : à Stokholm, en Allemagne, en Irlande. Très beau, d’un contenu très quali, c’est une mine d’informations pour découvrir tous les aspects d’un pays, tout en restant pratique pour créer son circuit. Le principal défaut c’est évidemment son poids… genre dictionnaire. Ça passe quand on fait un road trip, et qu’on le laisse dans la voiture.

Les guides qu’on aime moins :

  • la collection “Un grand week end” : trop d’adresses shopping pour nous.
  • les encyclopédies de voyage de Gallimard : c’est trop encyclopédique, on n’arrive pas bien à trouver des infos une fois sur place.
  • on a testé aussi mais on n’en a pas un grand souvenir : les géoguide, le petit fûté, le lonely planet.

 

 

A lire également :

[Jeu] – 400 fans ! Des cartes postales à gagner !

Vous êtes désormais plus de 400 à nous suivre sur notre page Facebook ! Mille mercis …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.