Accueil / A la Une / Maroc 2020 : Rabat !

Maroc 2020 : Rabat !

A peine 3 petites heures de vol ✈️ et le dépaysement est déjà complet 🤩
Du soleil ☀️, des températures douces qui contrastent avec le climat parisien de ce début février et cette lumière si douce et agréable qui vous envoûte dès les premiers instants… ☺️
Après avoir récupéré notre voiture de location 🚙 et des cartes SIM locales pour rester un peu connectés, nous faisons un premier arrêt à la nécropole de Chellah. Derrière de splendides remparts se trouvent les ruines d’une cité romaine, Sala Colonia, devenue nécropole de la dynastie mérinide au XIIIe siècle. Des ruines, des chats 🐈 et de cigognes (près des 300 nichent sur le site et caquètent bruyamment 😂), quoi de mieux pour commencer ce road-trip marocain ?
Et nous arrivons à Rabat, capitale du royaume. Ses murailles ceignent une médina fourmillante et la kasbah des Oudayas. On se perd dans ses ruelles bordées de jolies maisons peintes en blanc et bleu. Les charme opère instantanément et la visite se conclue avec une vue grandiose et panoramique sur l’océan, la ville de Salé et l’embouchure du fleuve…
Parmi les autres incontournables, nous ne
Pouvions rater la tour Hassan et le majestueux mausolée de Mohammed V.
Après un dîner à base de tajine et de couscous (évidemment), nous avons le lendemain, arpenté les allées verdoyantes du jardin d’essais botaniques, exploré le petit mais chouette musée d’archéologie et admiré la très belle exposition sur « Les trésors de l’Islam en Afrique » au musée d’art contemporain Mohammed VI.
Bref, une introduction pleine de découvertes et de promesses 😎🤩
A suivre…

A lire également :

Un samedi à Poissy !

Eh oui, le Maroc 🇲🇦 c’est bel et bien fini. De retour en France 🇫🇷, on reprend nos …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.