mercredi , 16 octobre 2019
Accueil / Europe / Italie du Nord 2015 – Exposition universelle

Italie du Nord 2015 – Exposition universelle

Exposition universelle de Milan 2015

Le tour du monde en un seul jour, c’est la magie de l’exposition universelle de Milan ! C’était l’élément déclencheur de notre voyage. Nous avions promis à un ami qui travaille pour le pavillon français d’aller lui rendre visite et c’était notre première exposition universelle.

Nous y sommes donc allés le 8 mai soit juste une semaine après l’ouverture. Le site est immense et le public déjà nombreux. Presque tous les pays du monde sont présents, soit au travers d’un pavillon dédié, soit au sein d’un “cluster” thématique regroupant plusieurs pays. Le thème est “nourrir la planète, énergie pour la vie”. Les pays sont donc censés faire la promotion de leur savoir-faire en la matière. Nous avons visité beaucoup de pavillons, tous ne répondent pas au thème mais peu importe. C’est une vitrine mondiale et c’est assez dingue. L’architecture de chacun des pavillons est souvent remarquable et les visites plus ou moins interactives et/ou ludiques. Mais en quelques minutes vous pouvez passer de la Corée du Sud et son installation très contemporaine au Turkménistan et ses tapis traditionnels.

Le thème est aussi une invitation à manger et presque tous les pavillons proposent un espace de restauration où il est possible de déguster des spécialités de chacun des pays. Nous avons ainsi succombé à des raviolis coréens, un cornet de frites belges, et un dîner gastronomique français. Difficile de dire quoi retenir d’un tel évènement pour les touristes que nous sommes. C’est grand, c’est un peu déroutant, c’est une expérience.

Pour continuer le voyage…

A lire également :

Espagne 🇪🇸 : la Sierra de Francia ⛰

Ça y est, nous voici dans la 4e région du voyage : la Castille-Léon ! Nous …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.