mercredi , 11 décembre 2019
Accueil / Europe / Bulgarie / Bulgarie 2015 – Sofia

Bulgarie 2015 – Sofia

Boyana

Route vers l’église de Boyana, dans la banlieue proche de Sofia, notre dernier site UNESCO du voyage. Magnifique petite église aux fresques des XIIe et XIIIe siècles dans un état remarquable (y compris celles qui n’ont jamais été restaurées). La visite se fait par petit groupe et vous ne pouvez pas rester plus de 10 minutes. Nous avons, une fois encore, eu la chance de tomber sur une guide francophone.

Sofia

Puis arrivée à Sofia, la dernière étape de notre périple. Une capitale un peu déroutante, au charme relatif mais qui recèle néanmoins quelques pépites. On ressent une volonté politique de (re)donner des lettres de noblesse à la ville qui est très excentrée par rapport au pays. Citons la jolie église russe Saint Nicolas, la cathédrale orthodoxe Alexandre Nevski ou encore le très complet musée d’archéologie et ses trésors. Nous avons également plongé parmi la centaine de tombes de la nécropole située sous la basilique Sainte-Sophie. Avant de repartir en direction de l’aéroport, nous nous sommes arrêtés au musée national d’Histoire, à une quinzaine de kilomètres du centre. On y ressent pleinement la période communiste. Il faut dire que le lieu est l’ancienne résidence du secrétaire général du parti communiste bulgare. Le bâtiment est imposant et les collections intéressantes, en particulier le trésor thrace, symbole d’une civilisation qui fut le fil rouge de notre périple bulgare (avec le sach).

Pour continuer le voyage…

A lire également :

Espagne 🇪🇸 : la Sierra de Francia ⛰

Ça y est, nous voici dans la 4e région du voyage : la Castille-Léon ! Nous …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.