mercredi , 11 décembre 2019
Accueil / Europe / Bulgarie / Bulgarie 2015 – Bansko et Melnik

Bulgarie 2015 – Bansko et Melnik

Bansko

Nous commençons notre journée à la recherche du centre historique de Bansko. La veille, nous avions difficilement rallié notre hôtel car de nombreuses rues sont en travaux complets et impraticables…. La ville, station de sports d’hiver, compte quelques jolies maisons traditionnelles.

Rojen

Nous prenons ensuite la route pour aller visiter le monastère de Rojen. Nous garons notre voiture à quelques encablures et décidons de finir à pied par un petit sentier. De l’extérieur, le monastère ne paie pas de mine. A l’intérieur par contre, il s’avère splendide et “zénifiant”.

Melnik

Nous rejoignons ensuite Melnik, un curieux village muséifié au sein d’un décor de falaises et pyramides de sable. L’atmosphère est difficile à décrire et nous y avons croisé les seules gouttes de pluie du voyage (Ironie du sort, le lieu est réputé pour son micro-climat ensoleillé et doux). Alors qu’il ne compte plus que 350 habitants, le village en accueillait plus de 20 000 à la fin du XIXe siècle grâce à sa puissance commerciale. Aujourd’hui, Melnik est tourné vers le tourisme oenologique. La région produit des vins très corrects mais qui tapent sérieusement ! Heureusement, nous dormions sur place.

Pour continuer le voyage…

A lire également :

Espagne 🇪🇸 : la Sierra de Francia ⛰

Ça y est, nous voici dans la 4e région du voyage : la Castille-Léon ! Nous …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.