mercredi , 16 octobre 2019
Accueil / A la Une / 🏰 Oyez ! Oyez ! Direction le Puy du Fou 🏰 – Eté 2019

🏰 Oyez ! Oyez ! Direction le Puy du Fou 🏰 – Eté 2019

Bon, petit disclaimer.
Ça fait longtemps qu’on souhaitait s’y rendre. Nous y sommes allés en famille le week-end du 15 août. 
Pour nous c’est un peu comme aller dans la Russie de Poutine. Difficile d’effacer Philippe de Villiers du paysage de ce parc. Et oui, sa lecture de l’histoire de France est bien présente… Et ça nous picote un peu… 
Mais ! Si vous prenez le Puy du Fou pour un parc d’attractions, alors c’est un endroit absolument dingue. Pas de manèges, que des spectacles mais quels spectacles !!!
C’est une claque à chaque moment. Vraiment. 
On a pris peu de photos et aucune vidéos. D’une part parce que c’est interdit pendant les spectacles et d’autre part parce qu’il serait dommage de vous spoiler (ou divulgacher) tant les prestations sont impressionnantes. Des cascades, des décors fabuleux, un sens aigu de l’épique….
Et si vous le pouvez, offrez-vous la Cinéscénie. Un spectacle nocturne complément hallucinant avec plus de 1500 (oui 1500 !) acteurs bénévoles et des moyens techniques hollywoodiens. Un blockbuster en live. On a la chance d’en avoir vu des trucs dans notre vie mais il faut avouer que c’est le spectacle le plus grandiose qu’on ait pu voir, et de loin. 
Bref, on ne peut que saluer l’ambition et la qualité de ce qui est produit ici. Dommage que cela serve aussi un discours rétrograde et conservateur mais ne soyons pas pisse-froids, vous en aurez pour votre argent !

A lire également :

Espagne 🇪🇸 : Guada-loupé et Mérida ! 🙃🤩

Notre premier objectif de la journée était la découverte du célèbre monastère royal de Guadalupe. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.