Accueil / A la Une / Maroc 2020 : il est Tétouan !

Maroc 2020 : il est Tétouan !

Ouf 😴 ! On enchaine depuis le début du voyage les villes et leurs charmantes médinas. Et le moins que l’on puisse dire est que celle de Tétouan est la plus « épuisante » mais certainement aussi la plus diverse.
Grouillante et commerçante, on peut réellement s’y perdre tant elle est enchevêtrée et étendue. Avec ses seulement 7 portes, pas facile de sortir sans se faire alpaguer par un marchand, un guide, un vendeur de shit (paraît que c’est la région), quelqu’un qui vous montre les photos de son fils sur son portable, un type qui veut absolument vous emmener voir un lieu où il sera difficile de partir sans faire un achat local (on a échappé au tapis mais pas au couvre-lit 😂 « Ça marche aussi pour les canapés », dixit le vendeur 🤣)…
Mais la médina de Tétouan c’est aussi une multitude de spécialités regroupées en secteurs : celui des menuisiers, celui des tanneurs, celui des marchands de laine, celui des bijoutiers… des centaines et des centaines d’artisans et de commerçants dans des ruelles pleines de vie. Enivrant 🤪
Cette agitation contraste avec la sérénité qui émane des paysages autour de Tétouan, le fameux Rif marocain. Sérénité que l’on retrouve également dans notre riad du jour, lové dans une jolie demeure du XVIIIe siècle. De quoi reprendre des forces avant la prochaine étape !
A suivre…

A lire également :

Un samedi à Poissy !

Eh oui, le Maroc 🇲🇦 c’est bel et bien fini. De retour en France 🇫🇷, on reprend nos …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.