Accueil / A la Une / Maroc 2020 : Tanger !

Maroc 2020 : Tanger !

Si près de l’Europe et pourtant si loin…
Alors que nous ne sommes qu’à quelques dizaines de kilomètres de l’Espagne 🇪🇸 et du détroit de Gibraltar 🇬🇮, à l’endroit même où les eaux de la Méditerranée rencontrent celles de l’Atlantique 🌊, Tanger garde son atmosphère si particulière. Tout le monde connaît cette ville au moins de nom. Elle évoque la culture, le cosmopolitisme, les espions 🕵️‍♂️, une passerelle entre l’Europe et l’Afrique…
On a aimé arpenter sa médina et découvrir notamment le tombeau d’Ibn Battuta, un type qui a parcouru près de 120 000 km et des dizaines de pays au 14e siècle.
On a aussi appris, que c’est à Tanger que fut établie, en 1821, la première légation (ambassade) de l’histoire des USA 🇺🇸. Le lieu, aujourd’hui transformé en musée, transpire de cet héritage.
Et que dire de la Kasbah qui abrite le musée des cultures méditerranéennes ? Le lieu est superbe avec son patio et ses portes ciselées.
Nous ne pouvions pas quitter cette ville sans faire un petit détour par le cap Spartel, à l’extrême nord-ouest du continent, à la limite des colonnes d’Hercule, dernières attaches terrestres avant la mythique Atlantide !
Pour nous autres mortels, la route continuera vers Tétouan.
A suivre…

A lire également :

Un samedi à Poissy !

Eh oui, le Maroc 🇲🇦 c’est bel et bien fini. De retour en France 🇫🇷, on reprend nos …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.