Incursion dans l’Ecosse sauvage (mais pas déserte). C’est le coin le plus touristique quand même entre le loch ness, les highlands et l’île de skye, il y a des visiteurs… et ça vaut le coup.
La route d’Inverness à l’île de Skye
Paysage impressionnant. A la fois désolé et poétique. Noblesse et rudesse. Ça, ce sont les highlands !! Et ça claque.
Le château Eilean Donan
Avant de passer sur l’île de Skye, une attraction touristique due à Christophe Lambert (si si on a bien dit) nous retient… le château Eilean Donan à Kyle, qui servi de décor pour le film Higlander. Le château en lui même est plus intéressant de l’extérieur que de l’intérieur, mais il est très photogénique.
L’île de Skye
Charmante île (enfin le charme de la rudesse et de l’austérité, on s’entend). Skye se visite très facilement en voiture, on peut faire le tour et profiter des quelques haltes pour voir ici une cascade, là un château, s’arrêter se réchauffer dans le pub d’une bourgade, et tenter une connexion avec les principaux habitants… les moutons.
De retour à notre point de chute nocturne, nous nous perdîmes dans les montagnes aux abords du Loch ness, par des chemins forestiers et une soirée sans lune. Un peu perdus, nous fîmes la rencontre magique d’un grand cerf sauvage. Inoubliable.
Pour continuer le voyage…
- Jour 7 : Le retour
- Feuille de route : Deux parisiens en Ecosse – Printemps 2013