mercredi , 16 octobre 2019
Accueil / Europe / Espagne / Espagne 🇪🇸 : la Sierra de Francia ⛰

Espagne 🇪🇸 : la Sierra de Francia ⛰

Ça y est, nous voici dans la 4e région du voyage : la Castille-Léon ! 
Nous commençons par la traversée des contreforts de la Sierra Francia, une région de moyenne montagne (jusqu’à 1735 mètres) avec ses villages anciens à l’architecture si caractéristique. Premier arrêt à Miranda del Castañar puis à San Martín del Castañar. Pour les non-hispanophones, la « castaña » c’est la châtaigne 🌰. 
Nous nous arrêtons ensuite dans le village le plus emblématique du coin : La Alberca. Vraiment très joli !
Nous partons ensuite à proximité de la frontière avec le Portugal 🇵🇹 à la découverte de la très belle ville de Ciudad Rodrigo dont le centre est ceinturé de remparts. Outre la très belle cathédrale, nous y avons visité l’un des musées les plus insolites au monde : le musée des pots de chambre avec ses 1300 pièces originales 😂 et plus ou moins historiques. Ironie du lieu, il n’y avait pas de WC 🚽 dans le musée 😅.
Nous avons ensuite rallier la pétillante Salamanque. Notre premier déambulation nocturne est très prometteuse ! Mais on vous en dira plus demain 😉
A suivre…

A lire également :

Espagne 🇪🇸 : la marche de l’Empereur ! 👑

Dernier jour en Estrémadure avec une première étape à Plasencia qui cache de jolis bâtiments …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.