Une belle et grosse journée au programme. Nous n’avions pas pu visiter le Palais Royal d’Aranjuez jeudi, alors nous y sommes retournés ce samedi. Photos interdites 🚫 mais on peut vous dire que ce grand palais, l’une des résidences du roi d’Espagne 🤴, abrite de très jolies pièces richement meublées et décorées dont un assez incroyable cabinet arabe ou encore une pièce entièrement en porcelaine.
Petite étape dans le village de Chinchón et son étonnante place centrale toujours en sable, consacrée aux jeux taurins.
Puis, après quelques dizaines de kilomètres, nous arrivons à notre étape UNESCO du jour : Cuenca ! 🤩 La vieille ville est située sur un promontoire rocheux à la confluence de deux rivières qui forment un immense fossé naturel. Outre sa très belle cathédrale, la particularité de la ville c’est aussi ses « casas colgadas », des maisons suspendues à flanc de falaise. Très joli !
Puis direction Almagro, petite ville qui fut le siège de l’ordre de Calatrava, des moines-soldats cisterciens. Sa place centrale est assez incroyable avec une double enfilade d’étages/balcons en bois peint en vert. Et nous avons la chance de dormir dans un magnifique ancien monastère franciscain 😛Demain, on quitte la Castilla la Mancha pour rejoindre l’Estremadura !
A suivre…
Tags UNESCO
A lire également :
Espagne 🇪🇸 : la Sierra de Francia ⛰
Ça y est, nous voici dans la 4e région du voyage : la Castille-Léon ! Nous …