mercredi , 16 octobre 2019
Accueil / A la Une / Espagne 🇪🇸 : Tolède ou le retour du Roi !

Espagne 🇪🇸 : Tolède ou le retour du Roi !

S’il y a des villes qui résonnent dans notre imaginaire collectif, Tolède en fait partie 🤩.
Ville bimillénaire, accrochée à son promontoire, entourée par le Tage, elle ne s’offre complètement que si l’on prend le temps de s’y perdre un peu. Et quelle ville ! C’est vraiment magnifique ; on se sent transporté en pleine Espagne médiévale, à la confluence des 3 siècles de domination arabe, de la reconquête chrétienne et de l’histoire juive de la ville. 
Parmi les incontournables : la cathédrale !
Commencée au XIIIe siècle, son intérieur est juste incroyable, et en particulier son chœur avec des stalles en bois sculpté qui racontent la Reconquista comme une bande-dessinée. La sacristie quant à elle abrite des peintures de Goya, du Titien, de Raphaël, du Caravage, de Van Dyck…. et bien évidemment du Greco, le local de l’étape, présent presque partout dans la ville.
Nous voulions enchaîner avec la visite de l’immense Alcázar mais qui avait décidé de visiter le musée le même jour que nous, hein ? Le Roi Felipe VI en personne 😆🙃🙃 ! https://www.abc.es/…/abci-felipe-visita-museo-ejercito-tole…
L’Alcázar était donc fermé jusqu’à 15h. En contrepartie, l’entrée était gratuite à la réouverture 😁 et nous avons pu visiter cet immense musée militaire dans cette ancienne résidence de Charles Quint. Même si nous ne sommes pas des grands passionnés de l’histoire militaire, la richesse des collections en fait une visite à ne pas manquer.
Nous avons profité de la fermeture « royale » pour visiter le très beau musée Santa Cruz, découvrir la ville depuis les tours de l’église San Ildefonso et des Jésuites, admirer le célèbre « Enterrement du comte d’Orgaz » du Greco dans l’église Santo Tomé et compléter nos connaissances de la culture Séfarade dans le musée abrité par la synagogue del Tránsito avant de rejoindre le pont San Martin bâti au XIIe siècle ! Une journée dense et passionnante qui s’est conclue autour de quelques tapas et d’une bonne bouteille de vin 🍷😀
A suivre…

A lire également :

Espagne 🇪🇸 : la Sierra de Francia ⛰

Ça y est, nous voici dans la 4e région du voyage : la Castille-Léon ! Nous …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.