mercredi , 11 décembre 2019
Accueil / A la Une / Espagne 🇪🇸 : la route de Don Quichotte, un vent et des moulins !😎

Espagne 🇪🇸 : la route de Don Quichotte, un vent et des moulins !😎

La luz ou la loose ? 😅 Au programme, notre première étape UNESCO avec la découverte d’Aranjuez, à une cinquantaine de kilomètres au sud de Madrid. Au-delà de son Palais Royal, la ville est mondialement connue grâce au concerto du même nom pour guitare et orchestre de Joaquìn Rodrigo : https://youtu.be/e9RS4biqyAc
Enfin, ça c’est ce qui était prévu car… nous sommes arrivés à Aranjuez le seul jour de l’année où le Palais et ses dépendances étaient fermés hors jours fériés ! Et ce n’était pas indiqué sur notre guide 🙃🙃🙃😆
La seule chose que nous avons donc pu réellement visiter aura donc été le McDo 🍟🍔 de la ville que nous avions pour nous seuls car en y étant à midi, autant vous dire que nous n’étions pas vraiment à l’heure espagnole 🇪🇸 !
Qu’à cela ne tienne ! Nous voilà repartis sur la route de Cervantes et de son héros Don Quichotte, en quête des « géants », ces très jolis moulins à vent qui peuplent la Mancha. 
Découverte également du très beau château de Belmonte, un château 🏰gothique mudéjar qui fut remanié par l’impératrice Eugénie (l’épouse de Napoléon III) au XIXe.
Puis arrivée à Tolède 🤩, dans notre premier Parador (hôtels détenus par l’Etat espagnol, situés dans les lieux historiques et/ou exceptionnels, comme les Pousadas au Portugal 🇵🇹). L’une des plus belles vues depuis notre chambre que nous ayons eues en 14 ans de voyages ! 😛. Nous découvrirons la ville demain.
A suivre…

A lire également :

Espagne 🇪🇸 : la Sierra de Francia ⛰

Ça y est, nous voici dans la 4e région du voyage : la Castille-Léon ! Nous …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.