Accueil / Europe / Bulgarie / Bulgarie 2015 – Veliko Tarnovo

Bulgarie 2015 – Veliko Tarnovo

Veliko Tarnovo

Pour cette 3e journée, nous avons commencé par aller nous balader dans Veliko Tarnovo. Cette ville de 180 000 habitants fut la capitale du Royaume Bulgare entre les XIIe et XIVe siècle. C’est une ville tout en relief construite sur les rives de la vallée de la Yantra qui serpente au fond de la ville. Le centre historique n’est pas très étendu (et pas très intéressant d’ailleurs) mais on a découvert de jolies fresques de street-art à chaque coin de rue. La principale attraction est la remarquable forteresse de Tasrevets qui domine la ville et la vallée. Le site était déjà occupé au XIVe siècle avant notre ère ! C’est bien plus qu’une ancienne forteresse, le lieu recouvre toute une ancienne ville médiévale. Au sommet on trouve une église moderne (reconstruite en 1981) avec de belles fresques contemporaines.

Arbanassi

Direction ensuite le village-musée (une passion bulgare visiblement) d’Arbanassi, ses maisons fortifiées et son iconostase au sein d’un monastère aussi improbable qu’introuvable. Le village a été fondé par des réfugiés albanais et chaque maison est entourée d’un épais mur fortifié.

Tryavna

Nous avons passé la fin de la journée dans la jolie ville de Tryavna. On y trouve notamment la première école laïque de Bulgarie. Certainement le coin le plus “touristique” depuis le début du voyage.

Pour continuer le voyage…

A lire également :

Espagne 🇪🇸 : la Sierra de Francia ⛰

Ça y est, nous voici dans la 4e région du voyage : la Castille-Léon ! Nous …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.