jeudi , 16 septembre 2021
Accueil / Asie / Japon 2016 – Nara

Japon 2016 – Nara

Nara, le royaume des daims, et des touristes qui donnent à manger aux daims

La nature est partout présente à Nara, entre les temples arborés, les allées boisées et surtout les belles autochtones à quatre pattes qui quémandent des crackers de daim aux touristes. Considérés comme des messagers des dieux, les daims sont ici choyés et peu farouches ! La ville est très agréable, elle a conservé un quartier d’habitations traditionnelles particulières toute en longueur, qui permettait de payer moins d’impôts, ceux-ci étant calculés sur la largeur de la façade. Quelques jolis temples, dont le Gangô-ji : le plus ancien temple bouddhique du pays.

 

Temple Todai ji : du bois, du bronze et des scolaires

Classé Unesco, le Todai-ji combine le plus édifice en bois du monde avec son portail géant de 21m de haut et la plus grande structure en bronze du monde avec son Bouddha assis de 16m, abrité dans le temple. C’est aussi LA sortie scolaire par excellence car il y avait des centaines d’écoliers en visite de ce site dévolu “à la protection du pays et la prospérité de la nation”.

 

Sanctuaire shintô de Kasuga Taisha et Temple Toshodai-ji : une plongée dans un rêve de Miyazaki

Plus loin dans la ville deux lieux plus épargnés par les touristes se laissent découvrir, le sanctuaire de Kasuga Taisha aux 3000 lanternes, et le temple Toshodai-ji aux jardins de mousse bleutée. Apaisants, oniriques et élégants, ces deux temples méritent un détour !

 

A lire également :

Conduire au Japon : on l’a fait !

En voyage pour trois semaines au japon, une semaine à Tokyo et deux semaines sur …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.