mercredi , 19 février 2020
Accueil / Blog / Notre best-of 2014

Notre best-of 2014

Destinations prisées à contre-temps, road trip nordique, escapades à une heure de Paris, une année bien remplie.

Notre Top 5 de l’année

PlitviceLes cascades de Plitvice en Croatie, un paysage féérique où l’on s’attend à voir surgir de héros médiévaux ou des dieux antiques ! Une multitude de cascades que l’on découvre au gré d’un ponton, d’un sentier, d’une traversée en bateau. La végétation luxuriante, le son apaisant de l’eau, la tiédeur humide, un souvenir enchanteur.

 

SplitLe palais de Dioclétien à Split en Croatie, une fabuleuse transformation d’un palais antique en une ville ! Ici, pas de pièces précises, pas de cours, ou de jardins, mais des habitations intégrés au sein des murs du palais, laissant voir ici et là une colonne, un balcon impérial. Restent encore en totalité les fondations de briques, incroyable labyrinthe témoin des racines antiques de la ville.

 

BanquetTRoubadoursLe banquet des troubadours à Provins nous a tellement plu qu’on a décidé d’y retourner les années suivantes. Cerise sur le gâteau d’une escapade à Provins, cette prestation à la fois conviviale, historiquement rigoureuse et quand même savoureuse, plonge toute l’assemblée de joyeux convive dans une ambiance médiévale sympathique.

 

DolmenDanoisLes dolmens danois sont si nombreux que nos 15 jours au Danemark n’ont pas suffit pour tous les débusquer. Nous avons pu établir une petite collection de ces tombes ancestrales, de la préhistoire aux Vikings.

 

 

CauriaLe site préhistorique du plateau de Cauria en Corse (visité en novembre), se laisse découvrir au visiteur comme un privilège originel. Après une traversée de zones végétales denses (du maquis quoi), on arrive sur le plateau dégagé, comme en suspension. Et (période peu fréquentée aidant) on a l’impression d’être les premiers hommes à fouler cette terre depuis des lustres.

 

Et retrouvez tous les voyages de l’année 2014…

A lire également :

[Jeu] – 400 fans ! Des cartes postales à gagner !

Vous êtes désormais plus de 400 à nous suivre sur notre page Facebook ! Mille mercis …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.